Entrainement par groupes fixes de 4
01.11.2020
Nous avons maintenant un peu plus de précision sur l'organisation que nous pouvons mettre en place par le gouvernement et un peu plus de recul sur la fréquentation des entrainements la semaine passée. Nous adaptons un peu ce qui vous a été proposée la semaine dernière.
Les règles nous permettent d'avoir 3 groupes de 4 en même temps dans le hall, voir 3 groupe de 4 par espace dans le hall si nous descendons les rideaux et 4 par terrain donc potentiellement 36 personnes. Les groupes de 4 peuvent être différents à chaque entrainement mais dans l'idéal doivent rester les mêmes. Nous ne voulons par arriver à cet extrême bien entendu de salle pleine au vu de la situation actuelle et garder un fonctionnement proche de l'idéal. Nous avons remarquée que la fréquentation a été plutot faible chez les jeunes et sur le vendredi pour tous les groupes.
Nous vous proposons de garder notre fonctionnement avec nos groupes de 4 qui sont fixes sur tous les entrainements mais de garder un peu de souplesse si les membres de votre groupe ne sont pas la en adaptant au cas par cas les groupes. Vous pouvez regarder le fichier en pièce jointe, vous verrez que les groupes sont similaires.
Par contre ce qui change ce sont les jours d'entrainement et ce dès ce lundi (nos entrainements sont maintenus durant les vacances): Les jeunes seront reunis car nous avions vraiment trop peu de jeunes présent en ce moment, nous serons deux entraineurs pour les gérer à partir de la semaine prochaine. l'entrainement aura lieu les lundis, mercredis et vendredis à votre heure habituelle. Les minis restent le jeudi et le samedi.
Les seniors sont divisés en deux groupes :
-
Groupe1 : le lundi, mercredi et vendredi
-
Groupe2 : mardi et vendredi
Les hobbys peuvent venir les mardis et vendredis, nous n'allons pas reglementer vos groupes de 4 en espérant que vous aallez essayer de garder les mêmes partenaires de jour en jour.
Le groupe 50+ reste organisé par Ginette selon les mêmes recommandations.
Bien entendu si nous voyons que sur certains entrainements le nombre de joueur devient trop important, nous ferons alors des adaptations.
Nous maintenons les moments de jeu libre sur reservation les samedis et dimanches.
-----------------------------------------------------------
25.10.2020
Vendredi, le gouvernement a annoncé des nouvelles mesures sanitaires avec entre autre la limitation de faire du sport dans des groupes de maximum 4 personnes.
Nous allons adapter notre fonctionnement à cette mesure en créant des groupes d’entrainement fixes de 4 joueurs. Ces quadruples s’entrainent sur un terrain, de préférence en simple. Pendant minimum 1 mois, il ne sera pas permis de jouer ou être en contact non protégé avec des joueurs hors de votre quadruple. Adrien va vous envoyer un mail demain avec les compositions des quadruples sur base des joueurs régulièrement présents.
Pour limiter le nombre de joueurs présents dans la salle et limiter les contacts :
-
Les joueurs des groupes A jouent les lundi et mercredi aux horaires habituels (pas le vendredi)
-
Les joueurs des groupes B et Hobby jouent le mardi et le vendredi aux horaires habituels (pas le mercredi)
-
Les mini jouent le jeudi et le samedi aux horaires habituels
-
Les 50+ jouent le jeudi matin aux horaires habituels, sous les instructions de Ginette
Ceci pour permettre à tous de jouer 2*/semaine. Pour ceux qui veulent jouer plus, nous pouvons proposer des créneaux le samedi après-midi et dimanche matin en jeu libre. Pour ces jeux libres, les quadruples sont à conserver et les membres doivent s’inscrire obligatoirement par clubdesk
Nous faisons également un rappel des mesures d’hygiène :
-
Désinfection régulière des mains, au minimum à l’entrée et la sortie de la salle
-
Port du masque obligatoire dès la sortie du terrain et dès contact avec un joueur hors de votre quadruple
-
Vestiaires fermés
Pour tous ceux qui qui souhaitent venir jouer et n’auront pas reçu demain après-midi l’email d’Adrien avec l’info dans quel groupe ils se situent, merci de contacter Adrien sur guignardadrien86@gmail.com.
Portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos familles